01audio-video : Le son, la musique et la video


    

Babx et Katel à l'E.M.B. (Sannois)

09/12/2006 - Photos : Pascal Codron
babx
  La première partie de cette soirée débute par Katel. Le public remplit presque la salle de l'E.M.B. qui est en configuration assise. La jeune femme se produit avec des musiciens alors qu'elle n'a à l'habitude pour seule compagne que sa guitare. C'est une gauchère qui joue sur une guitare de droitier, de quoi donner un mal de tête (et un torticolis) aux droitiers qui seraient tentés de décrypter ses accords. La présence des musiciens apporte une dynamique supplémentaire... L'artiste, qui vient de sortir un EP de 8 titres (Raides à la ville, Olympic Disk, octobre 2006), va interpréter les titres qui y figurent comme Le voyage impossible, La vieille, ou encore Quel animal vit, Raides à la ville, des chansons rapides ou plus lentes.
Les textes sont travaillés et son passage constitue la première très bonne surprise de la soirée!

Babx arrive sur scène et commence son show par Coeur Larsen extrait de son premier album. D'autres titres de cet album seront évidemment interprétés tels que Silicone Baby (attendu du public puisque c'est le "Tube"), Crack Maniac, Sous le piano de ma mère, ou encore Bains de Minuit. Babx interprétera également des morceaux n'y figurant pas : Femmes du monde, Madame Gaston, ou Police. Pendant tout le spectacle, Babx va fasciner le public par son extraordinaire présence scénique, la richesse musicale de ces compositions, et ses textes aboutis.
Imaginez donc (et allez à ses concerts, c'est plus facile!!) une voix rappelant celle de Tom Waits (jeune!), des sonorités dans les textes à la Gainsbourg, un phrasé à la Léo Ferré, une gestuelle jazzy à la Nougaro, et tout cela réuni vous donne un artiste ne ressemblant ni à ceux cités précédemment, ni à aucun autre! Génial!
Babx terminera son set par Lady L : un titre qui créera une véritable émotion, une atmosphère troublante. Pour rappel, c'est une chanson de Barbara, Septembre, qui nous sera donnée. Extraordinaire artiste que Babx, soutenu par de très bons musiciens. Ce soir là, l'E.M.B. offrait une programmation de très haute volée!!
P.C.





Merci à Jérome de Olympic Disk, à Warner et à Guillaume de l'E.M.B. pour les accréditations.

www.myspace.com/babx

www.myspace.com/katelsong
babx katel
katel babx


Plus de photos du concert